Nombre de personnes :

Dernière mise à jour : 23/01/08

Olifère, c'est du concret !

Olifère, ce sont des personnes d'horizons divers qui ont un point commun : le souci de faire bouger les choses de manière concrète au quotidien.

Nous avons créé Olifère sous l'impulsion d'un premier groupe de 15 personnes sur un projet d'huile de tournesol carburant. Ce choix a été motivé par l'envie de diffuser au maximum ces petites choses simples que l'on nous cache mais qui rendraient notre vie tellement plus saine. Nous avons aussi trouvé un formidable lieu d'échange à travers ce projet et les idées pour de nouveaux projets ont rapidement fusé. Nous avons non seulement envie de transmettre nos expériences notamment sur l'huile végétale carburant mais aussi de continuer sur de nouveaux projets et donc de pouvoir constituer une structure associative d'échange, un réseau de connaissances.

Aujourd'hui notre petit site web est né pour que l'échange soit favorisé et que les projets en faveur de l'environnement puissent aboutir de manière concréte.

Nous avons choisi l'action face à ce système qui casse l'initiative personnelle surtout lorsque celle-ci s'inscrit dans une logique durable et non dans le profit maximum et immédiat de quelques un.

Nous proclamons donc haut et fort notre envie de faire de l'huile végétale pure carburant, des réacteurs pantone, des maisons en paille, des panneaux solaires, des éoliennes, des maisons bioclimatiques, etc. même si à court terme c'est anti économique pour elles, nos sociétés toutes puissantes et leurs dirigeants pourris qui nous volent le droit à l'action citoyenne.

Si vous vous retrouvez dans notre envie de concrétiser alors olifere est l'association qui vous convient et nous serions heureux que vous la fassiez évoluer en apportant vos idées, vos expériences, votre bonne humeur et votre adhésion pour que nous puissions structurer notre démarche.

A nos idées chers amis !

Nicolas Teyssedou

Pétition en faveur de l'autorisation et de la défiscalisation des HVP

Voici les outils proposés par l'Institut Français des Huiles Végétales Pures (IFHVP) pour prolonger notre action en faveur de l'autorisation et de la défiscalisation des huiles végétales pures carburant. Nous vous invitons à imprimer ces documents et à les diffuser, puis à retourner les listes de signatures complètes (ou non !) par courrier (à l'adresse suivante : Monsieur BARBE, Hugone, 47340 Saint-Antoine de Ficalba), afin de comptabiliser et de rendre compte au niveau national de la volonté de la société civile à mettre en place une véritable solution aux problèmes des carburants.

Dernières infos

Les médias se décident à en parler !

Conception : Spheerys | Design : Sltdm - Mentions légales